Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recette des Figues confites

Publié le par book catalogne



C'est presque la fin de la saison, mais on peut encore en trouver, alors à vos fourneaux pour réaliser de délicieuses

Figues confites
Ingrédients
1 kg de figues blanches ou noires  fermes mais mûres
800 g de sucre semoule

Piquer toutes les figues avec une aiguilles à coudre (la plus grosse de votre trousseau),
les plonger dans de l'eau bouillante pour les blanchir pendant 10mn (voir photo)

Préparer un sirop avec le sucre et 1 demi litre d'eau, le faire cuire jusqu'au perlé, si vous avez un thermomètre à cuisson il faut atteindre 104°.

 Lorsque le sirop est prêt verser délicatement les figues, laisser cuire jusqu"à ce que le sirop revienne au perlé. Les figues doivent etre entieres.

Versez dans des bocaux et renverser jusqu'à refroidissement.







Commenter cet article
S
<br /> Si vous saviez à quel point ça me fait envie!<br />
Répondre
B
<br /> Oui c'est une excellente recette<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour ce n'est pas ma recette- à lire sur mon blog- mais le resultat parait semblable sauf que je prends des petites figues bien mures, et qu'il faut suivre ma fabrication, car je mets<br /> moins de sucre mais trois cuissons..Pour que les fruits soient entiers et developpent leur parfum..merci d'avoir mis un lien...mais il serait judicieux de le mettre sur le texte recent, et je ne<br /> sais pas faire: C'est comme promis- pour vous ma recette- Merci amitiés...<br />
Répondre
A
<br /> On en mangerait !<br /> <br /> <br /> Félicitations !<br />
Répondre
C
<br /> Hummmm, exquises un pur délice...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hum ca me semble bien bon totu ca !<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Annie<br /> Oui elles sont très bonnes et avec en accompagnement un bon foie gras ou du fromage de chèvre frais un vrai régal et facile à faire<br /> Bonn week-end à vous<br /> cordialement<br /> Christine<br /> <br /> <br />