Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

29 ème semaine gastronomique de Girona

Publié le par book catalogne










La Semaine Gastronomique de Gérone est une référence à la région  de Gérone, puisque elle a été la première à promouvoir cette  spécialité et qu’elle a su la maintenir à son plus haut niveau. Une trentaine de restaurants participent voir la liste sur leur site (ci-en- bas)

Cette semaine 
aura lieu entre le 5 et le 15 mars 2009,  elle est destinée à promouvoir la cuisine de Girona,  les établissements  offriront  pendant sept jours des menus
 différents.
Dans le cadre cette  XXIX Semaine l'Association d'Hôtellerie de Gérone vous  invite aux séances du III Cycle de Cinéma et Gastronomie de Gérone.
Les séances se dérouleront  à l'Auditorium Narcís de Carreras de "La Caixa"
(c/ Santa Clara, 11 Gérone)
Après le film sera servi  une dégustation rattachée au thème du  film

Le prix du ticket d’entrée est de 1€ et sera reversé entièrement à La Fondation Fundació Oncolliga Girona - Lliga Catalana d'Ajuda al malalt del càncer.


http://www.setmanagatronomica.com


http://www.forumgastronomic.com/fgsql/index.asp?idm=ca&web=ev&eve=gi09&zona=home

Voir les commentaires

Affichage de notre drapeau catalan sur nos futures plaques d'immatricultation.

Publié le par book catalogne














Le ministère de l'Intérieur souhaite que les plaques d'immatriculation portent dès le 15 avril 2009 les signes régionaux,  mais le logo du Languedoc Roussillon  né d'un marketing sans identité, oubli le drapeau catalan, millénaire. Comme en Bretagne et en Corse, les plaques des véhicules des Pyrénées Orientales méritent les couleurs du pays, à côté du "F" français et des étoiles européennes.
Alors votez la pétition sur le lien suivant
http://jamaissansmaplaque.com/
les personnalités qui ont déjà votées:
Christian Bourquin, Geroges Frêche, Jordi Vera, Arlette franco,Jacqueline Amiel-Donat...

A cinq semaines de l’échéance du 15 avril, , 6000 personnes ont déjà donné leur soutien à la campagne

Voir les commentaires

L'aubier sauvage du roussillon

Publié le par book catalogne

A quoi sert cette plante ?











Il y a une chose dont je veux vous parler depuis longtemps
 c’est de l’aubier sauvage du Roussillon

Pour tous ceux qui souffrent de calcul biliaire et de rhumatisme je vous conseille fortement cette tisane dont l’écorce provient d’ Arles sur Tech. Je peux vous dire que pour les calculs c’est super efficace ; certaines personnes autour de moi  utilisent cette tisane j’en ai moi-même pris.

Il s’agit de tilleuls sauvages poussant dans la région du Roussillon entre 800 et 900 mètres d’altitude, et qui ont au moins vingt ans d’âge. La récolte de l’aubier doit obligatoirement être faite à deux époques précises de l’année, au moment de la montée de la sève. Il est ensuite détaché de l’écorce et séché. L’arbre, bien entendu, est sacrifié. Seul l’aubier récolté dans ces conditions possède les propriétés thérapeutiques dont Mr Domenach devait être le premier à éprouver l’efficacité. Guéri radicalement, il fit profiter son entourage de sa découverte et, bientôt les rhumatisants, les goutteux, prirent l’habitude de venir régulièrement lui demander de l’aubier de sa récolte.

L'aubier de tilleul est proposé pour faciliter les fonctions d'élimination (rein, foie), dans les cas de coliques néphrétiques et hépatiques, les lithiases (calculs), mais aussi, les conséquences de ces accumulations de déchets : migraines hépatiques, flatulences, rhumatisme, goutte, hypertension

 

Vous pouvez l’acheter chez l’herboriste à Perpignan où dans certaines pharmacies, 
 où le commander sur le site ci-dessous, attention n’achetez pas des copeaux car ce n’est pas le bon aubier de tilleul il faut qu’il soit SAUVAGE DU ROUSSILLON et en bâtonnet comme sur la photo

 

http://www.la-gravelline.com/index.htm

 

Allez voir le lien des témoignages

http://www.la-gravelline.com/temoignage.htm

Un article interessant avait été publié par "Terres Catalanes" il ya quelques années

Voir les commentaires

Mettre en scène sa maison pour mieux la vendre ...

Publié le par book catalogne

Photos: N. Hautemanière










Cela s'appelle du "Home Staging"

Le home Staging sont des techniques qui consistent à valoriser et à préparer un bien immobilier afin de favoriser une vente rapide et au meilleur prix.
Plusieurs adresses dans le Languedoc Roussillon proposent cette option,  vous pouvez les consulter à l'adresse ci-après :
http://lehomestaging.fr/tags/annuaire/languedoc-roussillon/
mais si j'écris cet article,  c'est que je viens de lire dans l"'Independant" qu'une societé de "Home staging" débarque dans les Pyrénées Orientales.
Caroline Glory vient d'ouvrir sa propre société "Harmonie de l'espace"
Site : http://www.harmoniedelespace.com
Tél. : 04 68 88 37 48 - Port. : 06 79 60 91 73
Anne des Grès
décoratrice  confirmée vous relooke votre maison à moindre coût 
23 rue Longue- 66440 Torreilles
GSM : 06 81 14 07 26
mailto:andrethierry71@neuf.fr

Ce relooking est tendance surtout quand vous êtes vendeurs et que votre bien ne se vend pas...Si l’habit ne fait pas le moine… La décoration fait l’acquéreur, à vous de voir...


Voir les commentaires