Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rugby, l'USAP

Publié le par book catalogne

Mon frère fan de l'USAP m'envoi ce communiqué en me mettant en gros  MEGA SCOOP

Rugby: Perpignan s'offre Dan Carter












PARIS (Reuters) - Perpignan a réussi un énorme coup en s'offrant les services de Dan Carter, l'ouvreur des All Blacks, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde.

Dan Carter a officialisé sa venue vendredi lors d'une conférence de presse à Auckland et rejoindra l'USAP pour six mois de décembre prochain à juin 2009, fait savoir le club de Top 14 sur son site internet (www.usap.fr).

Agé de 26 ans, Carter a porté à 47 reprises le prestigieux maillot noir, inscrivant la bagatelle de 731 points, ce qui en fait le meilleur marqueur de l'histoire des All Blacks. Il évoluait précédemment aux Canterbury Crusaders.

"Je suis très heureux d'avoir pris ma décision et d'avoir choisi Perpignan", a-t-il dit. "Je sais que c'est un grand club, avec une équipe très fière qui veut gagner un titre. Le fait de pouvoir disputer la Coupe d'Europe a été un aspect décisif dans mon choix. Je viens de jouer six ans avec les All Blacks, j'ai toujours adoré la France et c'était donc le bon moment pour moi de tenter cette nouvelle expérience."

Carter rejoindra le club catalan à l'issue de la tournée des All Blacks en novembre en Grande Bretagne.

"Je suis soulagé d'avoir pris cette décision et je vais pouvoir me concentrer maintenant sur ma saison avec les Blacks," a-t-il dit.

L'USAP RÊVE DU TITRE

Pressenti à Toulon, où il aurait pu rejoindre deux anciens capitaines des All Blacks, l'entraîneur Tana Umaga et le troisième ligne Jerry Collins, Carter a préféré Perpignan, demi-finaliste du championnat de France et qualifié pour la Coupe d'Europe.

L'encadrement du club catalan, qui avait déjà réalisé un coup d'éclat l'an dernier en débauchant le champion du monde sud-africain Percy Montgomery, n'est pas peu fier de sa nouvelle recrue et rêve déjà de soulever le bouclier de Brennus.

"C'est le numéro un mondial à son poste et je crois que cela confirme clairement notre ambition de ramener enfin ce bouclier au pied du Castillet", a déclaré le président, Paul Goze, avant de remercier les actionnaires pour avoir permis au club de réaliser une opération hors normes.

Même enthousiasme du côté du manager, Jacques Brunel.

"Pour une partie de la saison, puisqu'il arrivera en décembre, nous allons accueillir sans doute à ce poste l'un des meilleurs joueurs au monde, si ce n'est le meilleur et cela devrait nous aider dans notre progression collective," s'est réjoui ce dernier.

S'il cherche un modèle d'intégration, Carter peut s'inspirer de son ancien partenaire de la charnière néo-zélandaise, le demi de mêlée Byron Kelleher, qui a séduit tout son monde lors de sa première saison sous les couleurs toulousaines.

Kelleher jouera samedi avec Toulouse la finale du Top 14 face à Clermont.

Commenter cet article