Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIN domaine de Terra Remota

Publié le par book catalogne

 terra3.jpg

Pour la 1er fois dans mon blog je vais parler d'un viticulteur, je ne vais pas parler de tout le monde mais de ceux que personnellement j'apprécie, des vins élaborés dans notre région et dans la catalogne sud.


Le domaine de Terra Remota

Situé dans l'emporda après la Jonquera entre Sant Climent Sescebes et Capmany, Terra Remota est le projet de Marc et Emma Bournazeau.

 marc.jpg rerra2

terra2.jpg terra4.jpg

Des vins élitistes chacun dans sa couleur, des produit de qualité résultat d'un travail d'expérience, exigeant et minutieux, dans un environnement magnifique où l'on côtoie l'Albera et un édifice ultra moderne qui se confond dans l'environnement, un défi agricole signés par Pepe Cortes célèbre architecte barcelonais et Nacho Ferrer.

je vous recommande ces vins, vous trouverez ci-dessous les caractéristiques et les prix, je les ai presque tous goûtés, ils sont tous remarquables à vous maintenant de juger,  vous ne serez pas déçu.

terra-remota.jpg

 

 CAMINANTE

TYPE DE VIN: Vin blanc.  MILLÉSIME: 2008 16 euros prix public

MODE DE CULTURE: Respect máximum de la nature. Pas d'utilisation de désherbants después 3 ans. En 2 éme année de reconversión en agricultura biologique.

CÉPAGES: GRENACHE BLANCA 35%, CHENIN 35%,CHARDONNAY 30%.

APPELLATION: Empordá.

VINIFICATION: Cueillette manuelle en cagettes de 10 kilos. Mise en chambre frigorifique à 6°. Egrappage suivi d'un tri. Pressurage pheumatique à base pression. Fermentation à température contrôlée (18°). Mise en barriques de chêne français à mi fermentation (partie barriques neuves. partie barriques de un vin). Elevage sur lies fines pendant 6 mois

ANALYSE: Degré alcoolique: 13.% vol.

 

CAMINITO

TYPE: Vin rosé.  MILLÉSIME: 2008.12 euros prix public

CÉPAGES: 60% SYRAH, 40% GRENACHE NOIR

MODE DE CULTURE: Respect máximum de la nature. Pas d'utilisation de désherbants depuis 3 ans. En 2 ème année de reconversión en agricultura biologique.

APPELLATION: Empordà.

VINIFICATION:.Cueillette manuelle en cagettes de 10kilos. Egrappage suivi d'un tri. Macération pelliculaire suivie d'un pressurage pneumatique à basse pression. Fermentation á temperature de 18°. 20% du vi nest élevé en barrique, á partir de mi fermentation, durant 6 mois.

 

 CAMINO

TYPE: Vin rouge.  MILLÉSIME: 2007 14 euros prix public

CÉPAGES: SYRAH 35%, GRENACHE NOIR 35%, CABERNET SAUVIGNON 20%, TEMPRANILLO 10%.

VINEYARD CULTIVATION: Respect maximun de la nature. Pas d’utilisation de désherbants depuis 3 ans. En 2ème annèe de reconversion en agriculture biologique.

APELLATION: D.O. Empordà.

VINIFICATION: Raisins cueillins à maturité phénolique, en cagettes de 10 kilos. Tri à l’entrée de la cave.Macération longue des raisins égrappés, travaillés exclusivement par pigeage. Elevage partie en cuves inox, partie en cuves bois de 55 hectolitres (pendant 1 an), partie en barriques et 225 et de 500 litres (pendant 1 an).

 CLOS ADRIEN

TYPE: VIN ROUGE  MILLÉSIME: 2007. 40 euros prix public

CÉPAGES: SYRAH 90%, GRENACHE NOIR 10%.

MODE CULTURE: Respect máximum de la nature. Pas d'utilisation de désherbants depuis 3 ans. En 2 éme année de reconversión en agricultura biologuique.

APPELLATION: Empordà.

VINIFICATION:Sélection de ntre meilleure parcelle. Les raisins sont cueillis à maturité phénolique, en cagettes de 10 kilos. Tri à l'entrée de la cava. Macération longue des raisins égrappés, travaillés exclusivement par pigeage doux plusieurs fois par jour. Fermentation malolactique puis élevage en barriques neuves, de chêne français, durant 2 ans..

 

OUVERTURE

 dégustation et vente
d'oct à mai du lundi au vendredi de 10h à 17h
juin à septembre chaque jour de 10h à 19h
+34) 972 193 727
explorustic emporda SL, Els tallats km6 - carretera de Capmany
http://www.terraremota.com/lesite2.html

 

 

Commenter cet article