Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette des Panellets

Publié le par book catalogne

 


1 œuf entier
250 g de poudre d'amande
250 g de sucre fin
50g de pomme de terre cuite (purée) ou patate douce
1/2 cuillerée de vanille liquide

Des pignons

faire une pâte avec la poudre d'amande les pommes de terre et le sucre

ajoutez à la cuillère, le blanc légèrement battu jusqu'à ce que la pâte puisse avoir la  consistance d'une pâte à modeler.
faire des boules de la grosseur d'un œuf de caille
Dans le jaune d'œuf mettre les pignons et les boules (les rouler dans le jaune) on peut aussi comme je l'ai fait mettre des éclats de  amandes à la place des pignons et on peut mettre aussi de la noix de coco rapée.
Tôle beurré 20mn au four th 7 /240






On trouve en Espagne chez Mercadona
un set complet pour faire les panallets autour de 8€ voir photo ci-dessous
voir vidéo http://www.tv3.cat/videos/1596029


Commenter cet article
R
<br /> Bonjour, quel plaisir de tomber sur votre blog, avec cette belle recette ! je suis moi aussi d ePerpignan, exilée dans le var... cette recette me rappelle ma grand mere qui nous apportait ces<br /> excellent gateaux lors de ses visites; <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une petite douceur dont j'ai toujours adoré. Merci de nous avoir fait partager cette recette, je l'a note avec plaisir. J'essayerai de la faire dès que j'aurais un peu temps. Bonne continuation<br /> pour le blog et merci pour avoir fait le lien avec le mien. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop bon...pour en avoir gouter<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci Cathy<br /> <br /> <br />