Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réunion des Sorcières de CERVERA, Espagne

Publié le par book catalogne


28/29/30 août 2009
Chaque année,le ville de Cervera à quelques kilomètres de Barcelone prépare son Aquelarre traditionnel qui a lieu sur les derniers jours d'août, remplissant la ville de courses de feu, d' énergies magiques, ésotériques et des sorcières.
Aquelarre de Cervera est un festival amusant et non-religieux orienté  jeunes. Il clôt la fermeture de la saison d'été. Les étoiles de ce festival, "Cabr Macho ó N" (le Taureau Masculin) et son entourage, les sorcières, garantissent les nuits de dérèglement des mœurs. Pendant les heures de la lumière du jour, des tas d'activités parallèles a aussi lieu à l'Alquelarre, comme le "Feria del Gran Boc". L'Aquerralet (la Réunion de sorcières des Enfants) c'est aussi un événement  important avec la parade des enfants  déguisé en costume-cravate faits à la main.

 

Le festival se développe en trois actes
Le premier est le "Salida Universidad" où des centaines de sorcières, des diables, des dragons, des monstres et d'autres êtres infernaux terrorisent les spectateurs dans un cortège de  rue qui aboutit à Cal Rac ó . En atteignant la place,

Le traditionnel "Baile Polla de la" est  un des moments les plus attendus du festival qui montre  l'invocation du Mâle Bull, l'hôte de l'Aquelarre. Cette figure  présente toutes les activités programmées : danses, cartomanciennes, courses de feu et "la combustion" du beffroi, …

 

Le deuxième acte du spectacle se concentre sur le "Aparici ó N" l'Apparition du Taureau Masculin.

Une fois que le Taureau Géant  apparait, les diables de Cervera se délectent d'une danse endiablée c’est le cas de le dire devant une foule en liesse

On connaît l'acte final comme le "Escorreguda".
Le taureau géant  tient  un énorme sexe maintenu par des diablesses  qui arrose et bénit   tous les spectateurs (voir photos) c’est impressionnant, et hallucinant …. Faut le voir au moins une fois dans sa vie…. 
voir vidéo  sur le lien suivant

http://www.spain-online.info/cervera/idioma_ca.html

 

http://www.aquelarre.org/

 

http://www.cerverapaeria.com/xfiles/usuaris/File/NovesTecnologies/aquelarrequadripticp.pdf


Commenter cet article