Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Garoinada, pour ceux qui aiment les oursins

Publié le par book catalogne


 LA GAROINADA DE PALAFRUGELL
Dates : du vendredi 16 janvier jusqu’au dimanche 15 mars 2009
Tout le long de l’année la Catalogne Sud popose des fêtes gastronomiques, pour les gourmand(e)s comme moi je mettrai quelques notes dans mon blog durant l’année.
On commence bien en janvier avec la célébre “garoinada,” qu’est ce que c’est ?
peu de personnes connaissent ce mot en catalogne Nord cela veux dire oursinade

C’est la pleine saison des oursins et chaque année de janvier à mars quelques restaurans autour de Palafrugell proposent un menu spécial avec des oursins (Garoines, en catalan)
du vendredi 16 janvier jusqu’au dimanche 15 mars 2009. Vous trouverez la liste ci-dessous des restaurant participants, avec un menu à base d’oursins pour un prix environ de 35 à 45€ Nous allons souvent à Llafranc à "l’hôtel Llafranc" mais je sais que tous ce valent, à vous de choisir .En général le menu se compose d’une entrée d’un grand plateau d’oursins (une douzaine par personne), d' un plat traditionnel comme du riz noir,  sarsuela etc... et un dessert

LA GAROINADA DE PALAFRUGELL Propera edició: 16/01/2009a 15/03/2009 2009
Restaurants participants: La Casona, La Xicra i Xadó de Palafrugell; Hotel Restaurant Llevant, Hotel Restaurant Llafranc i Hostal La Llagosta de Llafranc i Les Voltes i Hotel Restaurant Garbí, de Calella.
El menú d’enguany consisteix en un primer plat de garoines i un segon plat d’arròs a la cassola i postres de xocolata. Cafè i vi de Peralada. Preu: entre 35 i 45 euros. 

http://www.ajpalafrugell.org
http://www.hllafranch.com/restaurant.php?idioma=ca
http://www.restaurantxado.com/garoinada.htm




Commenter cet article

MARC SABATES 02/01/2009 16:45

Miam , miam ,eriço de mar.