Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Perthus

Publié le par book catalogne














Le Perthus

Premier village espagnol,  à cheval sur la frontière ! ...Une chose à dire, avant de passer la frontière se munir de 2 triangles et d’un gilet fluorescent, obligatoire en Espagne.

Que vas t’on faire au Perthus ? Des courses bien sur, mais on dit que c’est moins cher à la Jonquera, mais je ne suis pas sure, moi personnellement je déteste ce coin, je ne m’y sens pas bien, c'est completement  trash, des camions à perte de vue,  des bordels, des buffets libres, n’y allez  pas la nuit…et SURTOUT  éviter de partir d’Espagne le dimanche soir à partir  de 22h, car les camions qui n’ont pas le droit de circuler le dimanche partent tous à ce moment là.

Je reviens au Perthus

















Moi personnellement je vais à la « Tramuntana » (voir flèche sur la photo) surtout pour le rayon boucherie qui est très avantageux. Evitez d’y aller quand il fait gris ou mauvais l’été car tout le monde se précipite pour faire des emplettes,  cigarettes, pastis et essence, je vous conseille soit de partir très tôt ou d’y aller vers 17h. Aujourd’hui c’est vrai que les prix commencent à rattraper la France. Faut vraiment comparer les prix, je ne sais pas si une bouteille de whisky coté français n’est pas plus intéressante, le pastis est encore moins cher (au Perthus c'est le meme prix qu'à la Junquera)

Allez sur le site des douanes pour savoir ce que vous pouvez passer attention au Boulou parfois  la douane volante se trouve au carrefour

Alcool : 10 litres
Alcool doux ( Porto...) : 20 litres
Vin : 90 litres
Bière : 110 litres


Cigarettes :800
Cigarillos : 400
Tabac à fumer : 1Kg
Cigares : 200

 

Commenter cet article

alex bogdan 29/01/2010 05:56




Bonjour,
J'aimerai vous demander la permission de faire un lien entre mon site et votre blog.
Bonne
journée,
alexandre


book catalogne 29/01/2010 12:20


Bonjour Alexandre,
Apparement vous pouvez faire un lien avec mon blog mais j'aimerai bien voir votre site, merci par avance
christine